Wiki Bayonetta
Advertisement

Abracadabra est une arme de Bayonetta 3. Assignée au démon Mictlantecuhtli, l'arme se divise en une baguette qui invoque des essaims de chauve-souris électriques, tandis que du chapeau sortent une grande variété d'objets de spectacle.

Description[]

« Une arme créée par Mictlantecuhtli qui se présente sous la forme de deux accessoires de magicien, le chapeau Abra et le bâton Cadabra.
Utilisés en concert, ils permettent de réaliser ce qui ressemble d'abord à de simples tours de passe-passe, mais les colombes invoquées laissent vite place à des bombes voire à des véhicules entiers projetés violemment sur l'ennemi.

Le secret derrière la matérialisation des attaques d'Abracadabra reste un mystère, et personne ne peut prévoir avec certitude quelles choses étranges vont se produire.

Pendant la mascarade, son utilisateur acquiert les pouvoirs inexpliqués de Mictlantecuhtli et devient capable de se dédoubler, de faire pleuvoir des éclairs ou de déclencher d'autres curieux phénomènes. »

Déblocage[]

Bayonetta β4 laisse son arme fétiche à Bayonetta arès avoir vaincu les parasites Perlucidus à la fin du Chapitre 12.

Capacités[]

Abracadabra se base sur l'usage de la baguette pour les poings et les coups de pied, et du chapeau pour le tir. Les coups de baguette sont très rapides et peuvent s'enchaîner extrêmement rapidement, tandis que les chauves-souris qu'il génère parcourent une grande distance et foncent automatiquement sur les ennemis.

En portant cette arme, le personnage se déplace d'ailleurs de façon unique, courant une épaule vers l'avant, et tenant le chapeau de l'autre.

Capacités de la mascarade

  • Lévitation (au sol, ZR+ZR) : se déplace en volant grâce aux paires d'ailes de ses deux moitiés.
  • Trace éclair (en l'air, maintenir Saut) : propulse sa première moitié droit devant, avant de rétracter sa seconde grâce au lien électrique.
Type d'attaque /
Commande
Coup de poing Coup de poing Coup de pied Coup de pied Tir Tir
Standard
Pgstandard-AbracadabraB3
Tire une nuée de chauve-souris.
Piedstandard-AbracadabraB3
Tire une chauve-souris entourée d'une sphère électrique.
Tirstandard-AbracadabraB3
Fait sortir aléatoirement des quilles, des feux d'artifice ou des bâtons de dynamite du chapeau.
Juste après Saut
Doppelkopf-AbracadabraB3
Doppelkopf
S'élève, frappant en deux temps avec ses deux moitiés.
Atout-AbracadabraB3
Atout
Assène un coup de pied diagonal.
-
Haut + Bas
Haut+Bas
Arnaque-AbracadabraB3
Arnaque
Percute l'ennemi avec la partie supérieure, puis d'un coup de genou de l'autre.
Quinteflush-AbracadabraB3
Quinte flush
Envoie sa moitié inférieure pour asséner un coup de pied double qui projette l'ennemi dans les airs.
-
Tour de stick
Tour de stick
Ligotage-AbracadabraB3
Ligotage
Fait tourner sa partie inférieure autour de soi, paralysant un instant les ennemis touchés.
BobineTesla-AbracadabraB3
Bobine Tesla
Sépare ses deux moitiés et tourbillonne, infligeant des dégâts répétés à tous ceux touchés par le trait électrique.
Battage-AbracadabraB3
Battage
Se change en une nuée tourbillonnante de chauve-souris qui inflige des dégâts répétés. Le personnage peut se déplacer pendant cette attaque.
Rage Métamorphe
IcoAppuistickLB3 + IcoAppuistickRB3
Jokersauvage RgmétaB3
Joker sauvage

Après avoir fusionné avec Mictlantecuhli, tire un puissant rayon depuis la jonction de ses deux moitiés. Elle peut déplacer le rayon avec le stick droit, tandis que l'environnement est ralenti pendant son attaque, rendant l'esquive ennemie difficile.

Langue
Nom
Traduction
Drapeaujapon Japonais アブラ・カタブラ
Abura Katabura
-
Drapeaufrance Français Abracadabra
-
DrapeauRU Anglais Abracadabra
-
Drapeauallemagne Allemand Abracadabra
-
Drapeauitalie Italien Abracadabra
-
Drapeauespagne Espagnol Abracadabra
-
Drapeaurussie Russe Абракадабра
Abrakadabra
-
Drapeauchine Chinois
(simplifié)
阿布拉卡达布拉
Ābùlākǎdábùlā
-
Drapeautaiwan Chinois
(traditionnel)
阿布拉卡達布拉
Ābùlākǎdábùlā
-
Drapeaucoréesud Coréen 아브라카다브라
Abeurakadabeura
-

Galerie[]

Advertisement