Wiki Bayonetta
Advertisement

修羅刃 Shuraba (Tueur d'anges pour Jeanne) est une arme de la série Bayonetta.

Obtention

Dans Bayonetta, il faut apporter à Rodin l'Hymne angélique « Sonate au clair de lune », obtenu après le verset 5 du Chapitre II.

Dans Bayonetta 2, il suffit de terminer le jeu en difficulté Normal ou plus, puis aller acheter le Super Miroir 64 aux Portes de l'Enfer. Suite à quoi, l'arme pourra être obtenue et équipée immédiatement.

Description

修羅刃 Shuraba

« Katana vivant, battant au rythme du coeur d'Asura, le dieu-démon de la guerre. Sa lame a une soif inassouvie de sang et elle aspirera jusqu'à l'âme de ses victimes. »

Tueur d'anges

« Katana très mystérieux, issu des profondeurs de l'Enfer. La légende dit qu'il est l'arme jumelle de l'épée Shuraba. Elle dit aussi qu'il a été nommé ainsi en l'honneur d'une sorcière qui l'aimait et qui a été excommuniée pour avoir mené une guerre futile contre les anges. Bien que cette arme ne contienne pas l'âme d'un démon, le Tueur d'anges est extrêmement puissant. L'arme et la sorcière qui la possédait se sont perdues en Enfer, et Rodin en a profité pour s'en emparer et l'améliorer. On ne sait toutefois pas quel démon Rodin a emprisonné dans ce katana légendaire. »

Particularités

Cette arme est une épée ne pouvant être équipée qu'aux mains et pouvant enchaîner des coups très rapidement.

Note : Le Iai-Justu et le Massacre au clair de lune cités ci-dessous sont deux techniques spécifiques à cette arme et à Séduction.

Si Bayonetta utilise le Déluge de balles en ayant cette arme d'équipée, elle tournera sur elle même tout en donnant des coups d'épées tout autour d'elle.

En maintenant le bouton de Coup de poing, Bayonetta pourra performer un Iai-Justu : un coup de sabre pouvant être chargé et bénéficiant d'une plus grande portée.

En maintenant le bouton de visée enfoncé, elle performera un Massacre au clair de lune : la sorcière restera un court instant en position d'attaque, puis se mettra à très lentement tracer un cercle devant elle avec son sabre. Une fois rempli à moitié ou en totalité, en appuyant sur le bouton de coup de poing, elle tirera un rayon de lumière qui infligera des dégâts aux ennemis.

Dans Bayonetta 2, utiliser l'Apothéose de l'Umbra avec cette arme permettra d'invoquer Mictlantecuhtli à la fin d'un combo pour qu'il rase la surface du terrain.

Galerie

Sources

Advertisement