Wiki Bayonetta
Advertisement
Chapitres de Bayonetta
< Chapitre XVI - Le sage de Lumen Épilogue - Requiem Chapitre perdu - Tueur d'anges >

Requiem est le dernier chapitre du premier Bayonetta.

Jeanne poursuit son amie Cereza jusque dans l’espace pour la libérer de Jubileus, qui s’apprête à ressusciter. De son côté, Bayonetta s’attelle alors à la destruction de la déesse, ainsi que de son sage de Lumen tyrannique qui est à l’origine des chasses aux sorcières.

Fusée de la déesse[]

Verset 1[]

Aux commandes de la moto de Jeanne, éliminez les Harmonies en leur tirant dessus (X ou A), puis esquivez les tirs, puis le laser du Kinship.

Verset 2[]

Traversez la nouvelle section de la fusée en évitant les projectiles des trompettes, ainsi que les murs de lasers des Joy. Esquiver toutes ces attaques vous permet d’activer l’Envoûtement. Évitez enfin les larges coups de hache des 2 Beloved à la fin, puis rejoignez une nouvelle section de fusée en sautant de tôle en tôle avec le bouton de saut.

Verset 3[]

Après avoir esquivé les charges d’Inspired ou les attaques des Enchant, appuyez sur B+direction haut lorsque la commande apparaît, puis sautez de statue en statue, jusqu’à rejoindre la dernière section de la fusée de Jubileus.

Cosmos[]

Verset 4[]

Attaquez les Decorations en prenant garde à ne pas vous faire emporter par les statues qui se décrochent, chose qui est signalée par leur noircissement (tomber de la fusée cause un Game Over instantané). À mi-chemin, rejoignez la statue de la déesse en évitant les météorites qui s’abattent autour de vous.

Verset 5 (Alfheim)[]

Utilise les Incantations !

Une fois au niveau du cou de la statue, redescendez au pied de la fusée pour trouver un portail d’Alfheim. Puisque vous commandez Jeanne, sachez uniquement que son Envoûtement ne s’active qu’au tout dernier moment, avec la forme du papillon de nuit. En contrepartie, elle inflige deux fois plus de dégâts pendant le ralentissement.

Abusez de la contre esquive, puis tenez-vous à distance des ennemis pour ne les frapper qu’avec le final. Remportez le défi pour repartir avec un fragment de cœur de sorcière.

Verset 6 (Jubileus)[]

Lorsque la déesse plante ses larges mèches dans le décor, attaquez les visages qui se trouvent dessus, en esquivant les boules de feu qu'elles vous crachent. En parallèle, vous serez également amené à esquiver deux satellites en forme de visage, voire une attaque de Jubileus, qui peut répandre des éclairs au sol, tirer un rayon ou libérer un oiseau de feu.

Sa première mèche détruite, Jubileus crée une large zone inondée de lave, où s'agrippent de nouveau ses cheveux. Traversez la zone en passant sur les rochers et en vous méfiant des boules de feu qui chutent, puis attaquez quatre visages pour lui détruire une nouvelle mèche. Ceci fait, lorsqu'elle rase la zone, sautez de débris en débris jusqu'à sa tête, puis attaquez-lui le visage pour l'assommer temporairement.

Réitérez alors le processus avec la zone de glace, identique à la première. (Assurez-vous de ne pas vous faire geler en touchant le sol ou les stalactites qui tombent, car cela peut vous entraîner dans une spirale infinie où d'autres attaques de glace, vous touchant immobile, rallongeront encore la durée du gel).

Dans la zone de vent, sautez prudemment de rocher en rocher, en rejoignant les cheveux de Jubileus. Si vous tombez, pas de panique, vous ne subirez que de très légers dégâts et serez renvoyé.e au début de la zone. Une fois tous ses visages attaqués, sautez vite de rocher en rocher pour vous rapprocher d'elle, et l'attaquer une nouvelle fois au visage.

Entamez les barres de vies suivantes de Jubileus comme au début du combat, ainsi qu'en esquivant ses coups de poing (le dernier vous permet d'activer l'Envoûtement). Lorsqu'elle invoque les vortex, transformez-vous en panthère, courez dans une direction, puis sautez ensuite brutalement à l'opposé pour empêcher les portails de vous atteindre, puis ainsi de suite, jsqu'à ce qu'ils disparaissent. Si vous êtes transformé.e, évitez ses deux premiers coups de poing en vous déplaçant, puis esquivez son dernier, lorsque votre état revient à la normale.

Lorsque Jubileus plante tous ses cheveux dans le décor, fuyez le plus loin possible du centre, car le trou noir qu'elle y génère vous causera un Game Over instantané. Lorsque vous aurez enfin brisé sa dernière mèche, débutez l'Apothéose finale en générant un colimaçon de vos cheveux autour de la déesse. Franchissez-le en évitant ses tentatives de vous repousser, puis immobilisez-la en rappuyant sur X+A.

Attaquez son visage jusqu'à vider le reste de sa santé, puis, lorsqu'elle est à terre, invoquez alors la Reine de l'Enfer en personne, Queen Sheba. Après que Sheba lui a asséné son coup de poing dévastateur, dirigez enfin l'âme de Jubileus jusqu'au Soleil, en évitant les planètes sur le chemin.

Verset 7[]

Après un bref défilement de crédits, détruisez les parcelles restantes du corps de Jubileus dans les temps avec Jeanne.

Versets 8 à 10 (crédits)[]

Ne posez pas de suite votre manette ! Trois combats reprenant de versets de chapitres se dérouleront pendant le défilement des crédits, mais les ennemis affrontés sont drastiquement plus faibles, il vous suffira alors de quelques attaques pour les éliminer.

  • Verset 8 : Jeanne (Chapitre II)
  • Verset 9 : Horde d’Affinities et Applaud
  • Verset 10 : 2 Affinities et 2 Applaud, Beloved
Fin du spoiler.

Fresque de fin de jeu[]

Pour voir l'image plus en détail, cliquer ici.

Frise-Créditsfin Bayo1

Langue
Nom
Traduction
Drapeaujapon Japonais 鎮魂歌
Chinkonka
Requiem (litt. Chant pour calmer l'âme)
Drapeaufrance Français Requiem
-
DrapeauRU Anglais Requiem
-
Drapeauallemagne Allemand Requiem
-
Drapeauitalie Italien Requiem
-
Drapeauespagne Espagnol Requiem
-
Drapeauchine Chinois
(simplifié)
安魂曲
Ānhúnqū
Requiem (litt. Chant pour calmer l'âme)
Drapeautaiwan Chinois
(traditionnel)
安魂曲
Ānhúnqū
Requiem (litt. Chant pour calmer l'âme)
Drapeaucoréesud Coréen 진혼곡
Jinhongok
Requiem (litt. Chant pour calmer l'âme)
Advertisement